Coach

vintage movie directors chairs with reflection in the water

Le rôle d’un Coach en transition est d’accompagner et de guider des personnes  qui hésitent sur la direction à prendre quand elles arrivent à un carrefour important de leur parcours professionnel.

Devenir coach a été un choix de seconde partie de carrière.

Dès 2002, j’ai eu envie d’accompagner des personnes vivant une crise de motivation pour les aider à franchir un cap.

Je savais que je pouvais transposer des compétences “clés“ acquises dans mon premier métier – le journalisme économique – tout en développant de nouveaux savoir-faire pour le plus grand bénéfice de mes nouveaux clients.

C’est un atelier animé par Agathe Potel, professeur à l’EM Lyon, sur le coaching de carrière,  qui a été le point de départ de mon aventure. A ses yeux, le coaching de transition est un coaching spécifique qui suppose de la part du coach plusieurs savoir-faire en matière d’accompagnement et une position d’expert sur les aspects de gestion de carrière, de projet professionnel et d’évolution des métiers.

Je propose du coaching orienté « solutions » pour

  • Les salariés qui veulent imaginer et porter un nouveau projet  d’évolution
  • Les demandeur d’emploi qui veulent faire aboutir un projet de retour à l’emploi
  • Les micro-entrepreneurs qui ont besoin d’un nouvel élan pour relancer leur activité 
  • Les lycéens et les étudiants qui veulent s’orienter ou se réorienter avec justesse

Je travaille aussi avec les entreprises (bilan de mobilité, de carrière, gestion des talents)

J'ai aussi intégré le réseau de coachs “Nouvelle Vie Pro“ actif sur le portail de la reconversion professionnelle créé par Danielle Deruy, directrice générale de l'AEF. Ce réseau a été constitué sur la base de critères objectifs de sélection (formation, certification, nombre d’années de pratiques, recommandations, etc.).

nvp2016_logo_site6