Gilles Noblet

MON ACTIVITÉ

J’exerce le métier de coach en orientation et évolution professionnelle depuis 2004  sous le label Passage de cAp.

Mes clients sont aussi bien des institutions et des entreprises que des particuliers (jeunes et adultes)

Faire ce métier, c’est aider une organisation à identifier les talents de chacun pour qu’ils puissent s’exprimer et se conjuguer.  

Faire ce métier, c’est aider chaque personne à contacter son potentiel pour rentrer dans une vision élargie de ses  capacités et de sa contribution. 

MA CONVICTION

Chacun est unique et porte en lui une façon d’être et d’agir inimitable. Cette signature est un signal de reconnaissance de ses talents. Elle est le capital le plus précieux pour développer son employabilité, trouver du travail et réussir dans son métier.

Le talent est par essence singulier. C’est une forme de liberté ! Parler de de talents, c’est se référer à la singularité de la personne. Parler de compétences, c’est se référer à des capacités normées que l’on peut développer selon les besoins de son entreprise, de son métier, de sa fonction ou des tâches à accomplir.

Cultiver ses talents, c’est préparer le terreau pour développer un portefeuille de compétences et trouver son meilleur rôle.

Vos  talents sont le terreau sur lequel vous pouvez vous appuyer pour passer les caps offerts par la vie, libérer votre potentiel inexploité et redonner du souffle à votre carrière. C’est la matière première avec laquelle je travaille. C’est une matière sensible qu’il faut éclairer pour étoffer ses capacités et trouver son meilleur rôle dans la vie professionnelle. C’est une matière précieuse qu’il faut polir pour donner de l’éclat à sa vie et des couleurs à ses projets.

 

CE QUE J’AI PUBLIÉ

Pendant 20 ans, j’ai été journaliste professionnel, spécialisé dans les problématiques de management, de communication et de ressources humaines. J’en ai gardé le goût de l’écriture et de l’investigation. Mes deux derniers ouvrages “Et si je choisissais ma vie ! Trouver sa voie, mode d’emploi“ et « Et si je croyais en moi ! Provoquer la chance, mode d’emploi“ ont été publiés chez Eyrolles en 2012 et 2013 :  

Dans l’ouvrage « Les outils du développement personnel pour manager“ publié chez Eyrolles en 2010,  je présente deux outils de gestion des talents que j’utilise régulièrement  : Map’UP (révélateur de talents) et le CGP (Centre de gravité professionnel).

J’ai aussi publié en 2009 aux éditions CFPJ « Développer sa marque personnelle – Le Personal Branding dans son métier, sa carrière, sa vie ». Ce livre explique comment s’approprier les outils de gestion de marque pour mettre en avant sa valeur ajoutée spécifique en donnant une image authentique de soi-même.

MA FORMATION

  • J’ai obtenu une Maitrise de sciences économiques option « Travail et Ressources Humaines » à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. J’ai fait aussi partie d’une des promotions  de la Fondation HEC Journalistes – Entreprises.
  • Après avoir suivi la formation “Métier de coach“ chez Mediat-Coaching et rédigé un mémoire sur le coaching de carrière j’ai été certifié « senior practitioner coach » dans le cadre d’un cursus accrédité par EMCC (European Mentoring and Coaching Council).  
  • Je suis coach certifié à la méthode Vivacio d’orientation des jeunes                               
  • Je suis analyste C.G.P (Institut de la Vocation) et je forme des praticiens à l’analyse de la personnalité professionnelle.
  • Je suis praticien certifié Map’UP et maître praticien en hypnose éricksonienne (NLP Institute)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s