L’humain, c’est capital !

Le capital, d’un point de vue étymologique, est ce qui se trouve en tête, ce qui est le plus important, et constitue une richesse destinée à produire un revenu ou de nouveaux revenus.

Le capital humain symbolise avant tout un potentiel de développement source inépuisable de vitalité. C’est le capital qui dans l’entreprise est le plus négligé et pourtant le plus prometteur en matière de création de valeur.

Un capital doit par nature être fructifié. Le capital humain ne fait pas exception.

Gérer le capital humain, c’est gérer des constructions fragiles et par nature immatérielles qui rassemblent des ressources de toute nature. A l’image de la qualité des liens qui vont pouvoir se nouer entre actionnaires, dirigeants, clients et salariés.

Comme vous l’avez compris, ce blog est centré sur le capital humain. Vous y trouverez

  • La présentation de mes activités à travers mes différentes identités (coach, auteur, formateur, infopreneur, propulseur) 
  • Des articles montrant comment valoriser le capital humain à travers toutes ses facettes
  • La présentation de tests et diagnostics en matière de gestion de talents (Analyse CGP de la Personnalité Professionnelle, Test Gallup, Map’UP, Lumina Spark)) 

Mon approche du capital humain a séduit en 2014 le groupe Express – Roularta. Un  projet éditorial est né que j’ai piloté : « Les Cahiers du Capital Humain ». Soutenu par Mercer, ce projet est devenu réalité.  De mars à novembre 2014,  La Lettre de l’Expansion a publié Les Cahiers du Capital Humain en tant que supplément hebdomadaire. 

Je vous propose de consulter, à titre gracieux,  La Lettre du 7 avril 2014  (Cahier du Capital Humain n° 2, “Les émotions trop souvent dévalorisées dans l’entreprise“)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s