Storytelling projet professionnel

Le storytelling est littéralement le fait de raconter une histoire à des fins de communication. Cette technique doit normalement permettre de capter l’attention et de susciter l’émotion. Le storytelling peut être mis à profit par tout le monde, à partir du moment où il existe un besoin de communication.

Communiquer sur sa valeur ajoutée permet de créer de contenus narratifs destinés à faire passer des messages attractifs et clairs quand on doit mettre en avant ses atouts dans un contexte socio-professionnel. Les situations qui s’y prêtent sont nombreuses : 

  • Ecrire une lettre de motivation qui retient l’attention de son interlocuteur : formule lycéens ou étudiant (Parcoursup, stages) ou adulte (recherche d’emploi)
  • Préparer son entretien professionnel. C’est un rendez-vous obligatoire entre le salarié et l’employeur qui est destiné à envisager les perspectives d’évolution professionnelle du salarié et les formations qui peuvent y contribuer.  
  • Préparer un entretien vidéo différé. Cette technique qui permet au recruteur de mieux vous connaître est utilisée de plus en plus dans le stade intermédiaire d’un recrutement

 

 

Publicités